Antonio García

Antonio García fait ses premiers pas en musique à l’accordéon avec Jean-René Glück, avant de suivre une formation d’orgue dans la classe de Bernard Heiniger à Bienne puis à la Haute de musique de Lausanne dans la classe de Jean-François Vaucher.

Il étudie également, durant une année, à la Universität der Künste de Berlindans les classes d’orgue de Leo van Doeselaar, Dirk Elsemann et Paolo Crivellaro. Plus tard, c’est à Groningue et Hambourg qu’il termine son cursus « tous claviers » avec à l’orgue Erwin Wiersinga, Wolfgang Zerer, Theo Jellemaet Pieter van Dijk ; au clavecin et clavicorde Johan Hofmann et Menno vanDelft, et au piano Nata Tsvereli ; sans oublier l’accordéon avec Carel Kraayenhof.

En qualité d’organiste, il s’est déjà produit en récital dans de nombreuses églises et salles de concerts ; il a notamment participé à la création d’une œuvre du compositeur neuchâtelois Steve Muriset, Le Jour étoilé, ainsi qu’à celle de la compositrice russo-américaine Lera Auerbach, Requiem for Icarus, au sein du Verbier Festival Orchestra. Comme soliste, avec orchestre, il a interprété les concertos de Poulenc et Rheinberger, ainsi que la Toccata festiva de Samuel Barber.

Actuellement, il est l’organiste titulaire de l’Église française de Berne, il enseigne à la Haute école de musique de cette ville et y coordonne la section « Musique d’église ». Il est également « Orgelinspektor » du Casino de Berne ainsi que conservateur des orgues de l’Abbatiale de Bellelay aux côtés de Gabriel Wolfer.

www.antoniogarcia.ch